Qu'est ce que l'appel malade ?

L'appel "malade" ou téléassistance est un système de protection individuel pour personne isolée à domicile

Toutes les mises en protection sont adaptées à chaque cas.

Quel est le principe de fonctionnement ?

Le système d'appel malade est principalement destiné aux personnes à mobilité réduite, aux personnes agées ou à toute autre personne cantonnée par exemple à son domicile.

La personne seule est équipée d'un médaillon radio sur lequel se trouve un bouton d'alerte.
Ce bouton peut être déclenché par une pression ou lorsque l'on tire sur la cordelette du médaillon.

Un signal radio est alors envoyé vers le récepteur / transmetteur téléphonique se plaçant près d'une prise téléphone.

Celui-ci déclenche aussitôt un appel téléphonique selon la programmation souhaitée vers une personne physique (souvent avec 4 numéros d'appel en cascade) ou bien vers un centre de télésurveillance.

Lorsque la communication est établie, un acquit de réception est demandé par l'appui d'une touche (souvent # ou * ) sans cet acquit, le transmetteur, passe au second numéro et ainsi de suite jusqu'à recevoir cet acquit. Puis, le transmetteur passe automatiquement en mode interphonie et permet un dialogue direct avec la personne seule sans aucune manipulation de sa part.

Ainsi la personne appelée peut entrer en contact avec la personne seule afin de lever le doute sur un malaise éventuel et déclencher les secours d'urgence rapidement.

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