La sécurité

Parce que la sécurité devient problématique pour la plupart d'entre nous ainsi que pour les entreprises, il est de plus en plus indispensable aujourd'hui, de protéger ses biens, ses proches et sa propre personne.

Pour cela, EFG met à votre disposition son expérience en fonction de vos besoins.

Après le contrôle d'accès, l'alarme intrusion est la seconde sécurité à mettre en place.

Les systèmes d'alarme intrusion que nous installons sont tous réalisés sur mesures ou peuvent être en Pack et installés par vous-même (avec quelque petites notions techniques).

Ils dépendent chacun de l'infrastructure des locaux à surveiller, du risque et du niveau de protection à mettre en place.

Détection d'alarme

Les détections d'alarme sont effectuées par des contacts d'ouvertures de portes d'entrées, de garages, de fenêtres... ou par des détecteurs volumétriques double technologie (radars infra rouge passif + hyper fréquence afin d'éviter les faux déclenchements ou déclenchements intempestifs).
Il existe aussi des détecteurs sismique ou des détecteurs bris de vitres.

La gestion de l'alarme

Les détecteurs et contacts d'ouvertures sont placés dans chaque zones et sont reliés à une centrale de détection d'alarme .

La centrale de détection d'alarme est activée et désactivée par un (ou plusieurs) clavier digicode, lecteur de badge de proximité ou serrure à clefs.

Véritable coeur du système, elle analyse chaque information en provenance de l'infrastructure et la gère afin de savoir s'il s'agit d'une intrusion ou d'un défaut technique. Elle traite cette information afin de déclencher les procédures adaptées.

Une centrale peut gérer:
Plusieurs Zones
Plusieurs codes d'activation
Plusieurs niveaux d'autorisations
Certaines centrales permettent aussi la gestion horaire, la gestion de plans, la gestion du contrôle d'accès ...

Les centrales d'alarmes peuvent être couplée à différents systèmes (allumage de l'éclairage en cas d'alerte, fermeture de portes ...).

Quand la centrale reçoit une information qui indique une menace ou une effraction, elle ordonne le déclenchement de l'alerte.

L'alerte

En cas d'intrusion l'alerte est donnée par une sirène intérieure de très forte puissance (110/120 décibels à 1 mètre de distance). La sirène produit un son strident et souvent insupportable, elle permet à l'intrus de constater qu'il a été détecté et le son émit produit l'irresistible besoin de s'enfuir.

Dehors une sirène extérieure peut être installée afin de prévenir le voisinage. Cette sirène extérieure peut être équipée d'un flash clignotant qui permet la localisation de l'alerte facilement depuis une grande distance.

L'alerte peut aussi être donnée à distance par un transmetteur téléphonique en complément des sirènes.
Ce transmetteur téléphonique peut renvoyer l'alarme en mode vocal vers une à quatre personne physique de votre choix vers des numéros de téléphone fixe ou mobile (téléphone portable).
Il peut aussi transmettre l'alerte en mode digital vers un centre de télésurveillance et selon le contrat choisi, prévenir plusieurs personnes et/ou déclencher une intervention immédiate sur site. Partenaire télésurveillance Alert Services , EFG est à même de vous conseiller et d'établir un contrat de télésurveillance
En cas d'absence de ligne téléphonique, Le transmetteur peut être de type GSM avec abonnement de son choix (Free, Sfr, Bouygues, Orange....).

Télésurveillance

La mise ''en et hors'' service de l'alarme

La mise en et hors service de l'alarme est réalisée par un (ou plusieurs) clavier digicode, badge de proximité ou clefs.

Pour toute information, demande de renseignements ou de devis, vous pouvez nous contacter maintenant
par fax au 09 58 05 72 14 ou via notre formulaire de contact.